News Local

Soirée Country et Soirée Rock au Complexe sportif de Kapuskasing

 Depuis quelques mois, les membres du comité de la St-Jean se rencontrent pour organiser les préparatifs de la plus grosse St-Jean en Ontario, qui aura lieu au Complexe sportif de Kapuskasing, les 15 et 16 juin prochain.  D’une année à l’autre, ce grand rassemblement permet aux francophones de notre communauté de célébrer leur langue et leur culture. 

 

Dans moins d’un mois, les festivaliers pourront apprécier une panoplie d’artistes renommés pour célébrer la 19e édition du Festival de la St-Jean.  Pour notre région, en ce début de l’été, ce sera l’unique occasion pour assister à des spectacles en soirée de grande envergure.  

 

Le comité de la St-Jean est fier d’offrir une Soirée Country, le vendredi 15 juin, mettant en vedette le légendaire Paul Daraîche et en première partie, le talentueux Yvan Petit, un musicien professionnel originaire de Smooth Rock Falls. 

 

De plus, le samedi 16 juin, lors d’une Soirée Rock, les spectateurs pourront apprécier tout un show avec deux rockeuses de longue date, dont France D’Amour et Marie-Chantal Toupin.  En première partie, vous pourrez entendre la voix de deux nouvelles recrues au monde musical, soit celle de Céleste Lévis et de Ludovick Bourgeois. 

 

Nouveautés cette année

Cette année, nous offrirons un terrain de camping sur le terrain devant l’aréna. Si vous souhaitez installer votre roulotte, veuillez consulter le site Web de la St-Jean pour réserver un terrain. De plus, plusieurs activités familiales seront organisées le samedi 16 juin au même endroit. Une estrade sera installée devant les gradins existants près de la tour d’eau accueillant des artistes locaux tout au long de la journée. Afin de divertir les plus petits, des jeux gonflables seront installés dans le stationnement devant le centre sportif. Si la température ne coopère pas ce samedi 16 juin, les activités auront lieu à l’intérieur de l’aréna, sur le côté sud. 

Les organisateurs ont cru intéressant d’offrir un tirage aux gens qui choisiront d’acheter un passeport.  En effet, ces derniers auront la chance de gagner une guitare acoustique le vendredi 15 juin et une guitare électrique enveloppée du drapeau franco-ontarien, le samedi 16 juin. Ces deux guitares ont été commanditées par Spacek’s Circle Music. Les gens intéressés de se procurer des billets peuvent se rendre au Centre de loisirs, à la Caisse populaire Alliance, à la radio CKGN et peuvent aussi s’adresser auprès des membres du comité de la St-Jean. Ces derniers sont persuadés que ces nouveaux ajouts ajouteront un esprit de fête aux festivités de la fin de semaine. 

 

Soyez des nôtres pour le plus gros party de l’année et venez apprécier des artistes renommés, les 15 et 16 juin prochain. Nous vous offrons deux soirées hautes en couleur, une Soirée Country et une Soirée Rock, ici même au Complexe Sportif de Kapuskasing. Pour toute information au sujet du Festival de la St-Jean, veuillez consulter le site Web à cet effet  HYPERLINK "http://stjeankap.ca/"http://stjeankap.ca/.